NICOLA PERUCCA
Pittore & Illustratore
Biographie
Né à La Spezia en 1962, depuis la fin des années 80, il expose en de nombreuses expositions personnelles, expositions et collectives et eu des foires en Italie et à l'étranger. Ies expositions individuelles à la Galleria Rinaldo Rotta de Gênes, à la galerie Luis Burgos de Bilbao, au Palazzo Panciatichi de Florence, siège du Conseil régional de Toscane, au siège de l'Autorité portuaire de Ravenne, au siège de le terminal à conteneurs de La Spezia à La Spezia, dans la Sala Anita Garibaldi, située sur la promenade Genova Nervi.
Pendant beaucoup d’années, il a été représenté par la galerie d'ART CONTEMPORAIN MENHIR de La Spezia, avec les penteres Baj, Alinari, Kostaby, Pozzati, Ceccobelli, Possenti.
Il a partecipè aussi à de nombreuses foires ‘ art à a Bologna, Padova, Forlì, Bari.
En 2009 au Camec di La Spezia, il y a exposition individuelle « cartes postales de Atlantide »
Par sousi de la Galérie SciaccheArt di Riomaggiore. Il a pris part aux suivantes expositious collectives
à Amsterdam, Riga, Istanbul, Florence, Milan, Gênes, Lucca, Lecce. En 2013, il réalisé les scénographies répresentations numériques pour le spectacle "Quelle est la profondeur de la mer" dédié à Lucio Dalla. Il à présenté au Théâtre Civique de La Spezia et en tournée dans divers espaces scéniques liguriens et piémontais.
Il a illustré des livres de contes dont (Le voyage d'Oxa) a été présenté au ANDERSEN AWARD de Sestri Levante en 2008. En 2014, il a exposé des cahiers peints de livres japonais au MOLESKINE STORE de Turin, la realisation des tableux pur un court métrage d'animation pur le projet GENOA-méditerranée et retour, qui se rapporté à l’album CREUZA DE MA, de Fabrizio De André.
En 2014, il a réalisé une exposition personnelle à la librairie/galerie Bartlebook à Turin.
Pur pour l'association MAKE A WISH, Il réalisé les illustrations d'un livre de fables comme étreunes de Noel.
Depuis 2015 jusquà 2019 Nicola Perucca partecipéà Carrare à l’édition d’une vende aux enchères
OVOQUADRO, à Carrare, destinée à une vente aux enchères dont le produit est destiné à TELEFONO AZZURRO pour la protection de l’enfance.
Il a participé à l'exposition nationale DU DESSIN AU SIGNE, DES FACTEURS À LEWITT, au CAMEC de La Spezia.
Il a réalisé une exposition personnelle à La Locanda del Podestà, dans l'ancien village de Castè, centre culturel et art de la région de La Spezia. Il a participé au projet PUT YOUR FACE ON, une collaboration entre photographes et artistes de la ville de La Spezia, exposée au CAMEC de La Spezia. Toujours au CAMEC, il participe au collectif GENERATIONS, en 2018. La même année, il expose, avec une exposition personnelle, à la Pucci Art Factory Gallery de Pontedera.
En 2018, il réalise une exposition individuelle à Londres, dans les espaces du showroom Schiffini cucine. Il a aussi participé aux projet collectif OTIUM (La Spezia)avec peintres, photographes, écrivains et musiciens pour la valorisation des lieux historiques abandonnés.
En 2022, exposition personnelle chez Raffaella Monteverde Open Art Space à La Spezia.
Il s'intéresse d'art appliqué, d'objets d’art et des images d'édition avec des éditeur nationales telles que Loescher de Turin et avec des écrivains et auteurs indépendants.
Il a créé des œuvres artistiques et des images pour Confindustria La Spezia et pour le Spezzino Diagnostic Medical Center. Il a pris part et il participe à des projets culturels visant à diffuser la recherche artistique dans les écoles maternelles et les collèges.
Ses œuvres sont trouvent dans de nombreuses collections privées en Italie et à l'étranger.
Vit et travaille à La Spezia. www.nicolaperucca.com